Composition du groupe - Quelques conseils ! Vous aurez besoin d'un soigneur, deux soigneurs sont également envisageables car ce boss a une tactique basée sur la survie et
Paressor n'est pas programmé pour être une course aux dégâts.
Le renvoi ou la destruction de projectiles est utile, alors les gardiens et les envoûteurs sont appréciés, tout comme le nécromant avec son nuage de poison corrosif. Ces classes peuvent fournir l'anti-projectile nécessaire avec une perte minimale de DPS.
Un grab afin de pouvoir attirer les verres pour les tuer plus facilement.
Un équipement convenable et complet. Des bijoux élevés sont indispensables, l'armure peut sans problème se limiter à des statistiques exotiques. Vérifiez également que vous ayez bien vos nourritures et consommables adaptés à votre classe et votre build.
Composition d'une escouade pour le Paressor
L'escouade se compose en trois groupes.
Le premier groupe est constitué des joueurs DPS dont le guerrier phalange qui s'occupe de partager son pouvoir avec ses équipiers. Les cataclystes s'y retrouvent pour également soutenir le groupe, si le druide se retrouve en difficulté.
Le second groupe comprend le revenant et le chronomancien. Le rôle de ce groupe est de générer les buffs autres que pouvoir puis de les distribuer au reste de l'escouade par l'intermédiaire du chronomancien. Le revenant s'occupe de la fureur, de la régénération et de la durée d'avantage, tandis que le chronomancien s'occupe de la célérité.
Et pour finir
le dernier groupe comporte le druide, afin que son soin ne soit pas restreint à seulement cinq personnes.
La composition de l'escouade peut varier et être tout aussi efficace. Ce choix est fait par le groupe et pour lequel la synergie entre les classes convient à cette composition.Vous pouvez compléter les places vacantes au moyen de builds orientés dommages :
un Faucheur altération: La présence de nombreux "trashmobs" rend le faucheur altération très efficace. Par exemple, deux faucheurs équipés d'épidémie peuvent jouer au ping-pong avec les altérations.
Dragonhunter: un Draconnier supplémentaire donne plus de latitude avec les murs de renvoi, la stabilité et l'anti-altération.
Berserker: un Berserker phalange supplémentaire est utile si votre escouade manque de pouvoir.
Chronomancer: un second Chronomancien qui soutient le groupe avec un champ neutre supplémentaire.
Les Cataclystes (bâton ou non) et les
Ingénieurs altération sont des choix très solides pour compléter une escouade.
Préparations Quatre joueurs sont nécessaires pour se transformer en verre à tour de rôle, toutes les 50 secondes. Il est envisageable de désigner un "Back-up", un joueur de secours si jamais l'un des quatre joueurs se retrouve en position de faiblesse ou en phase de débuff. Pensez bien que les joueurs qui se transforment ne sont pas ceux qui :
soignent le groupe,
s'occupent de la phase de CC,
ont la marque de poison sur la tête.
Pour un meilleur aperçu de la zone de combat, le commandant devrait positionner quatre marqueurs sur les quatre localisations où apparaissent les champignons comestibles qui vous permettent de vous transformer en verre. Certains groupes préfèrent placer les marqueurs dans la direction du champignon et pas sur ce dernier : cela permet d'éviter que le tank amène Paressor sur le champignon empêchant ainsi le joueur transformé en verre de survivre.
Vous avez sept minutes pour vaincre Paressor. Si vous avez une bonne survie, cela ne devrait pas poser de problème.
Pour éviter de vous faire coincer dans le mur en début de combat, avancez dans la zone, sans pour autant être trop prêt du joueur qui va se transformer.
C'est le joueur n°1 qui se transforme en ver qui sonne le démarrage.
Mécaniques de combat :
Description de l'arèneLa zone de combat est entièrement recouverte de poison très dangereux pour les joueurs. Un joueur doit
se transformer en verre en consommant un champignon enchanté présent dans l'arène et devra
manger les champignons violets sur la route afin de
décontaminer l'arène
et permettre aux alliés de se déplacer. Le but est d'aller d'un champignon à l'autre : du 1 au 2, du 2 au 3, du 3 au 4 et ensuite retourner vers le 1 pour recommencer votre carousel. Les champignons apparaissent dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Attention ! Consommer le champignon l'empêche de réapparaître car il est lié à un chrono précis. Cela veut dire que :+
Le joueur qui vient de consommer son champignon ne doit pas mourir.
Le joueur transformé en verre devient ennemi pour son groupe (et un allié de Paressor). Évitez de le tuer et attendez un moment avant de lancer vos attaques de zone. Également, vérifiez si vos familiers, vos clones et vos serviteurs attaquent bien la bonne cible. En clair, gardez vos distances et si vous êtes le verre, ne tardez pas à vous éloigner du pack !
La transformation en verre dure 30 secondes et lorsque le joueur se détransforme, il reçoit un débuff qui l'empêche de se retransformer pendant deux minutes. Le débuff est indiqué par une icône violette telle que celle la plus à droite sur l'image ci-contre. Le premier buff est celui qui indique que la personne est transformée.
Très important : lorsque vous vous transformez en verre, vous gardez le pourcentage actuel de vos points de vie.
Soignez-vous avant de grignoter un champignon.
Les champignons apparaissent toutes les 50 secondes. Le timer est le suivant :
De petits vermisseaux ennemis apparaissent régulièrement dans la zone de combat (cinq toutes les 30 secondes). Leurs attaques sont des projectiles qui peuvent facilement être bloqués. Regroupez-les pour les détruire plus facilement. Dans ce cas-là, ils ne devraient pas faire long feu.
Attaques de ParessorParessor a quatre compétences auxquelles il faut faire attention :
Coups de poings au sol : il crée trois petites zones les unes après les autres. Seule la dernière zone est dangereuse car elle vous plaque au sol pour une longue période de temps. Moins l'on fait de mouvements, moins les zones seront éparpillées car elles apparaissent directement en dessous des joueurs. Une esquive après avoir compté jusque trois est primordiale.
L'attaque de souffle : Paressor possède un souffle de feu qu'il faut à tout prix éviter, faute de quoi, vous serez carbonisé ce qui embêtera votre groupe. La personne qui sera à ce moment la cible de Paressor doit absolument esquiver cette attaque, qu'il crache devant lui et qui fait beaucoup de dégâts. L'animation du souffle est longue, ce qui vous permet de facilement faire deux pas de côté ou de vous cacher en dessous de Paressor.
La sieste : à 80%, 60%, 40% et 20%, Paressor devient paresseux et se couche sur le sol. Cette phase est une phase de CC et il faut rapidement détruire sa barre de défiance car notre Ronflex se régénère. Lorsqu'il se réveille, il utilise sa peur. Utilisez votre esquive, une stabilité, un stun break ou une purge d'altération pour vite vous retrouver dans le bon sens du combat. Il est important de se débarrasser de cette altération rapidement pour plusieurs raisons : les marques de tank et de poison peuvent apparaître en même temps sur les joueurs ou il se peut que vous vous retrouvez de l'autre côté de la salle sur le sol empoisonné.
Les spores : à partir de 50%, Paressor s'ébrouera régulièrement et génèrera énormément de dégâts par altération (Poison, Tourment, Saignement et Brûlure). L'animation est courte et il faut assez de réflexe pour l'esquiver.
Un conseil : si vous esquivez cette attaque, esquivez vers Paressor car cette attaque est de type vague qui va de l'intérieur vers l'extérieur. Si vous remarquez que vous prenez trop de dégâts, purgez rapidement vos altérations (cinq stacks d'altération par coup encaissé, c'est-à-dire un total de 15 stacks d'altérations). La résistance peut vous sauver, tout comme le F3 du Draconnier qui, effectivement, bloque les dégâts s'il est bien placé et avec de la chance, le Retour de l'Envoûteur fonctionne également.
Attention ! Cette attaque n'est pas systématique quand Paressor atteint 50% de sa barre de vie.Les mécaniques additionnellesPendant le combat, deux mécaniques interviennent sur les joueurs. Elles sont indiquées par deux nouvelles icônes : un crâne verdâtre et une cible violette.
L'icône de fixationLors du combat contre Paressor, contrairement au raid précédent,
l'aggro est aléatoire ! Toutes les 30 secondes, un joueur choisi aléatoirement récupère ce marquage et devient la cible de Paressor. Paressor focussera ses attaques sur le porteur de la marque violette qui deviendra de facto le tank du groupe. La marque violette est aussi annoncée par un message dans le jeu ("JoueurX est victime de fixation") affiché au centre de l'écran de tous les joueurs. Si le joueur possède la marque devient un verre ou tombe au sol, alors le tank est re-désigné aléatoirement. L'identité du joueur infecté est annoncée à l'escouade par un message au centre de l'écran.
L'icône d'infection :Même principe que la Bombe rouge de Sabetha, cette icône marque une attaque dévastatrice que le joueur porte sur lui. Pendant le combat contre Paressor, un joueur sera infecté et un crâne vert s'affichera au-dessus de sa tête. Un message en rouge s'affiche dans votre fenêtre de discussion si vous êtes ciblé. Lorsque la marque verte expire quelques secondes plus tard, le joueur qui possède la marque laissera tomber au sol une zone de poison nocive. Une fois celle-ci lâchée, la zone s'étend et couvre une très grande surface. C'est pour cette raison-là que le joueur doit impérativement se diriger vers l'endroit d'où vient son groupe pour y lâcher la zone de poison. Cette marque inflige également des dégâts pendant qu'elle est portée et nécessite de se soigner.
Lorsqu'un joueur qui possède l'icône verte tombe au sol prématurément, la zone de poison est immédiatement lâchée à sa position.Stratégie à appliquer
Le combat commence quand le joueur désigné mangera le premier champignon et se mettra directement en route vers la seconde localisation du prochain champignon comestible, tout en nettoyant la route des zones de poison (c'est-à-dire manger les petits champignons sur la route vers l'est).
Le tank désigné par le marquage attire le boss vers le mur, pour laisser le temps au verre d'entamer sa route afin d'éviter les AoEs des joueurs. Jusqu'à la première attaque qu'il vous faut esquiver, c'est-à-dire les cercles qui plaquent au sol, vous pouvez faire une énorme phase de dégâts sur Paressor.
Ensuite, le tank désigné par le marquage se place entre Paressor et le joueur devenu le ver (sans trop s'approcher de ce dernier pour lui laisser le temps d'avancer) et attire celui-ci en direction de la prochaine étape du champignon comestible. Le reste du groupe suit Paressor tout en le tapant. Il faut anticiper Paressor et avancer assez rapidement, car pendant certaines de ses attaques, l'ennemi reste sur place. Dans ce cas, il peut arriver que le sol se recouvre de poison derrière vous et vous rattrape. Attention, quatre petites choses pendant cette étape:
Il crache son souffle de feu.
Régulièrement, lorsque l'icône verte apparaît, le joueur désigné par cette dernière DOIT se diriger vers le début de la zone de combat (c'est-à-dire faire marche arrière) pour déposer la zone de poison LOIN du groupe.
Les petits verress popent et sont à repaquer assez rapidement pour s'en débarrasser.
Si vous avez une bonne puissance de dégâts, vous atteindrez déjà la première phase de CC.
Le second joueur désigné à se transformer doit déjà avoir mangé le champignon et s'être mis en route vers le troisième champignon au nord. Tout en voyageant entre les champignons, le principe reste le même.
Les joueurs désignés à se transformer continuent à nettoyer le chemin transformé en verre et la mécanique de combat se poursuit. À 60%, Paressor atteint sa prochaine phase de CC. Plus rapidement celle-ci est passée, moins il se régénère. Préparez-vous à sa peur quand il se relève. Cette phase devrait idéalement se dérouler entre le second et le troisième champignon.
Lorsque vous vous approchez des 50%, soyez prêts à endurer son ébrouement qui fait beaucoup de dégâts. Gardez vos purges d'altérations jusqu'à ce que vous sentez son attaque. Votre soigneur de combat devrait vous tenir en vie sans problème jusqu'à cette phase cruciale. (
Cette attaque n'est pas définie par un taux de pourcentage des points de vie de Paressor...) De plus, les petits verress font des dégâts supplémentaires s'ils ne sont pas constamment tués.
Si vous survivez sans problème à cette attaque indiquée juste plus haut, alors la fin n'est plus très loin. Si vous gardez le rythme, à 20% la dernière phase de CC est entamée et devrait se dérouler à hauteur du champignon n°2.
Il est conseillé et préférable que les joueurs désignés pour nettoyer le poison le fasse jusqu'au bout pour éviter lors d'un délayement sur les dégâts que la zone se recouvre de poison.
Et voilà, en théorie, un bon Paressor est un Paressor mort. Bien joué !
Bugs La peur peut vous envoyer dans une direction complètement différente de ce qu'elle est censée faire.
En début de combat, il est possible que vous restiez coincé dans le mur.
En début de combat, il se peut que lorsque vous restez coincé dans le mur, vous soyez téléporté en dehors de la zone de combat, laissant votre groupe se débrouiller sans vous.
Ce n'est pas certain si c'est un bug ou non: il est possible que vous récupèrez à la fois la marque de poison et celle de fixation. A ce moment, la marque de poison devient prioritaire et le tank est re-choisit.
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