Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 S'investir, c'est faire un pari pour l'avenir.

Aller en bas 
+2
Durden
Arabier
6 participants
AuteurMessage
Durden

Durden


Messages : 21
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 30

S'investir, c'est faire un pari pour l'avenir. Empty
MessageSujet: S'investir, c'est faire un pari pour l'avenir.   S'investir, c'est faire un pari pour l'avenir. I_icon_minitimeMer 2 Sep - 14:40

Comme Spipi l'a dit ici, la guilde va avoir besoin d'ENORMEMENT - plusieurs centaines, voire milliers - de po dans un futur proche (d'ici moins de deux mois), pour construire le hall de guilde, notre QG.

Avec l'accord des MG et pour motiver les troupes, je vais donc poster ici un tableau récapitulant les dons faits par chacun, mis à jour régulièrement. Les trois plus gros donateurs au 23 octobre auront droit à une petite compensation.


  PseudoDons actuels totaux (en po) + Donjonthon 
Token206 + 0
Arabier154 + 23
Hellfman210 + 23
Durden52 + 0
Darkavlyss251 + 6
Dwoilla48 + 13
Mib36 + 27
Nouikle42 + 28
Shao20 + 16
Horokeus37 + 7
Spirit17 + 7
hades13 + 0
Norzy18 + 7
Chetowa18 + 9
Alienas27 + 4
Heskin33 + 0
Arno2 + 10
Artemis250 + 4
Urumi69 + 0
Monsté0 + 4
Kisanth223 + 8
Houla20 + 0
Eyrin17 + 2
ersia0 + 2
Prince0.5 + 0 mwahaa
Il n'y a évidemment, aucune obligation quant à la fréquence, ni à la somme des dons - nous ne sommes pas une guilde nazie. D'autant plus que nous ne pouvons pas forcément tous jouer tous les jours, et que les joueurs les plus nouveaux dans le jeu n'auront pas les fonds nécessaires pour participer aussi activement que nous autres vétérans.

Cela dit, c'est la première fois que le jeu nous offre la chance de montrer que nous sommes une guilde, plus qu'un regroupement de joueurs, la première fois qu'on a une chance de pouvoir travailler tous ensemble pour construire quelque chose, au sens propre comme au sens figuré. 
Un objectif d'1po par jour et par personne en moyenne parait vraiment raisonnable (n'oubliez pas qu'un cita p1 se fait en moins de 10min avec des pu et rapporte plus qu'1po..).

Pour cette raison, et cela n'engage que moi, je ne me vois pas partager cet espace avec des gens qui vont se contenter de profiter de la générosité des autres. 

A bon entendeur Wink


EDIT : les dons liés au Donjonthon ont été ajoutés au tableau, après le signe '+' dans la colonne des dons. Le système de classement reste inchangé, les gens seront classés en fonction de leurs dons purs. La somme amassée par chacun en donjonthon servira à départager les personnes se retrouvant à égalité au niveau de leurs dons purs.


Dernière édition par Durden le Sam 19 Sep - 15:58, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arabier

Arabier


Messages : 92
Date d'inscription : 04/05/2015

S'investir, c'est faire un pari pour l'avenir. Empty
MessageSujet: Re: S'investir, c'est faire un pari pour l'avenir.   S'investir, c'est faire un pari pour l'avenir. I_icon_minitimeMer 2 Sep - 16:06

Il n'y a pas que les Po qu'il faudra mais aussi beaucoup de resources
Revenir en haut Aller en bas
Durden

Durden


Messages : 21
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 30

S'investir, c'est faire un pari pour l'avenir. Empty
MessageSujet: Re: S'investir, c'est faire un pari pour l'avenir.   S'investir, c'est faire un pari pour l'avenir. I_icon_minitimeMer 2 Sep - 18:51

Effectivement, tout don de ressources est apprécié aussi. Mais de toute façon les po serviront à acheter des ressources, et compter les ressources dans ce tableau serait compliqué, vu comme leur prix change constamment  Neutral


Dernière édition par Durden le Lun 7 Sep - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arabier

Arabier


Messages : 92
Date d'inscription : 04/05/2015

S'investir, c'est faire un pari pour l'avenir. Empty
MessageSujet: Re: S'investir, c'est faire un pari pour l'avenir.   S'investir, c'est faire un pari pour l'avenir. I_icon_minitimeDim 6 Sep - 10:02

C'est la que ça devient intéressant pour la guilde . Acheter les ressources  me semble pas nécessairement judicieux .Je crois que jouer ensemble pour collecter les ressources serait plus motivant pour la " guilde " . Ce serait aussi plus juste point de vue économique que d'acheter des ressources chères alors qu'il n'y a qu'a se baisser pour les avoirs. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Durden

Durden


Messages : 21
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 30

S'investir, c'est faire un pari pour l'avenir. Empty
MessageSujet: Re: S'investir, c'est faire un pari pour l'avenir.   S'investir, c'est faire un pari pour l'avenir. I_icon_minitimeLun 7 Sep - 0:13

Ah ça je suis tout à fait d'accord et je suis carrément pour, mais l'un n'empêche pas l'autre de toute façon, tout est bon à prendre Smile
Le soucis que je vois c'est que GW2 ne nous permet pas à l'heure actuelle de farmer vraiment les ressources, et perso (comme pas mal de joueurs je pense), je ne fais jamais attention à ce que je loot, j'envoie tout en banque en regardant à peine, et six mois après je me rend compte que j'ai plein de trucs dans mes ressources ahah. Ce que je veux dire, c'est que "ressources" c'est très vague et c'est pas aussi facilement farmable que des po. Si tu as une idée par contre, compte moi dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spirit

Spirit


Messages : 635
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Quelque part au Québec!

S'investir, c'est faire un pari pour l'avenir. Empty
MessageSujet: Re: S'investir, c'est faire un pari pour l'avenir.   S'investir, c'est faire un pari pour l'avenir. I_icon_minitimeLun 7 Sep - 1:21

comme on ne sait pas exactement le total de tout ce qu'il faudra....on peut se contenter des po et farm comme des porcs à la sortie de l'extension Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kraashnir

Kraashnir


Messages : 35
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 33

S'investir, c'est faire un pari pour l'avenir. Empty
MessageSujet: Re: S'investir, c'est faire un pari pour l'avenir.   S'investir, c'est faire un pari pour l'avenir. I_icon_minitimeLun 7 Sep - 10:36

Est-ce que l'on sait déjà quelles ressources on aura besoin (même sans les quantités) ?

Par exemple savoir si c'est des ressources niveau 80 ou moins... pour savoir quel niveau d'item on peut recycler dès maintenant...

Bon honnêtement si c'est du niveau 80 ça m'arrange vu mes stocks de métaux, bois et tissus niveau 80 dont j'aimerais bien me débarrasser xD (si possible en contribuant à la guilde)
Revenir en haut Aller en bas
Alienas

Alienas


Messages : 28
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 33
Localisation : Reims

S'investir, c'est faire un pari pour l'avenir. Empty
MessageSujet: Re: S'investir, c'est faire un pari pour l'avenir.   S'investir, c'est faire un pari pour l'avenir. I_icon_minitimeLun 7 Sep - 12:04

Je pensai pas avoir mit 8 po dans le coffre ^^ looooooooool

Et je fait de PO, dc le porte feuille augmente même si je fait des dons pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AlienasLoL?ref=hl
Spirit

Spirit


Messages : 635
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Quelque part au Québec!

S'investir, c'est faire un pari pour l'avenir. Empty
MessageSujet: Re: S'investir, c'est faire un pari pour l'avenir.   S'investir, c'est faire un pari pour l'avenir. I_icon_minitimeLun 7 Sep - 12:40

Sur une des images publiées, on fait 1000 lingots de mithril, 1000 rouleaux de soie....
Nous pouvons donc supposer que les compos "80" seront grandement utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Arabier

Arabier


Messages : 92
Date d'inscription : 04/05/2015

S'investir, c'est faire un pari pour l'avenir. Empty
MessageSujet: Re: S'investir, c'est faire un pari pour l'avenir.   S'investir, c'est faire un pari pour l'avenir. I_icon_minitimeLun 7 Sep - 17:03

spirit à tout dit  cheers
Revenir en haut Aller en bas
darkavlyss

darkavlyss


Messages : 78
Date d'inscription : 10/05/2015

S'investir, c'est faire un pari pour l'avenir. Empty
MessageSujet: Re: S'investir, c'est faire un pari pour l'avenir.   S'investir, c'est faire un pari pour l'avenir. I_icon_minitimeMar 8 Sep - 15:47

Et quand même des sac 10 emplacements en fer, ce qui laisse supposer que le range de niveau de mats demander ne sera pas exclusivement 80 ( même si il le sera peut être principalement ) donc tout farm est bon à prendre, que ce soit du farm de nodes de ressource ou du farm de po.
De toute manière les ressources "inutiles" qui ont été farmées peuvent toujours être revendues pour en acheter des plus utiles!

Le don en ressource est juste plus difficile à évaluer à cause de leur prix trop fluctuant. Qui plus est, il y aura assurément de gros changements à la sortie de l'extension donc si quelqu'un donne 8po d'une ressource X au prix actuel et que ce prix triple après la sortie d'HoT le don réel est de 24po, seul les dons en po sont actuellement quantifiables de façon fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit

Spirit


Messages : 635
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Quelque part au Québec!

S'investir, c'est faire un pari pour l'avenir. Empty
MessageSujet: Re: S'investir, c'est faire un pari pour l'avenir.   S'investir, c'est faire un pari pour l'avenir. I_icon_minitimeMar 8 Sep - 19:07

tout à fait darka
Revenir en haut Aller en bas
Kraashnir

Kraashnir


Messages : 35
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 33

S'investir, c'est faire un pari pour l'avenir. Empty
MessageSujet: Re: S'investir, c'est faire un pari pour l'avenir.   S'investir, c'est faire un pari pour l'avenir. I_icon_minitimeMar 8 Sep - 21:50

Personnellement je ne suis pas intéressé par une "course aux dons" donc franchement je me contrefous de savoir si j'ai donné tant ou tant de PO en ressources...

Mon seul but sera d'aider la guilde en donnant mes ressources point à la ligne... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabier

Arabier


Messages : 92
Date d'inscription : 04/05/2015

S'investir, c'est faire un pari pour l'avenir. Empty
MessageSujet: Re: S'investir, c'est faire un pari pour l'avenir.   S'investir, c'est faire un pari pour l'avenir. I_icon_minitimeVen 2 Oct - 16:35

Je veut devenir scribe  cheers cheers cheers cheers :cheers:VOTEZ POUR MOI  cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'investir, c'est faire un pari pour l'avenir. Empty
MessageSujet: Re: S'investir, c'est faire un pari pour l'avenir.   S'investir, c'est faire un pari pour l'avenir. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'investir, c'est faire un pari pour l'avenir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du changement à venir pour les fractales
» Guild Chat : équilibrage pour la saison 2 du JcJ
» Arène Rank Farm pour la guilde
» Objectifs de l’équilibrage des professions pour la mise à jour d’hiver 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mise à jour :: Contenu PVE-
Sauter vers: